dimanche 10 février 2013

En attendant moins d'eau

Malgré la pluie et la boue, nous réussissons à faire des petites choses.

En effet, le terrain est impraticable et même s'il ne fait pas très froid, je n'ai pas toujours le courage de rester dehors avec ce temps. J'ai une étable et un poulailler à vider de leurs fumiers respectifs, mais ma brouette pleine de fumier ne veut plus avancer sur l'argile trempée, et j'en ai ras le bol de perdre mes bottes dans la boue. C'est assez désagréable.

Mais nous avons trouvé des choses à faire pour nous occuper autres que la compta ou le tricot !

Nous avons monté de petites haies sèches qui permettent non seulement de fermer les passages de chasseurs, mais aussi d'utiliser les déchets de taille ou de débroussaillage. Ces haies peuvent aussi créer des microclimats dans les potagers et abriter des bébêtes.

Nous venons de finir la construction et l'installation d'un châssis vitré qui servira pour les petits légumes précoces et quelques semis. Aujourd'hui : semis de carottes, salades, radis et oignons blancs que je vais surveiller avec attention.

Cette semaine verra aussi la fermeture définitive de nos toilettes à eau, pour enfin passer aux toilettes à compost. Nous aurons pendant quelques semaines des toilettes sèches provisoires, le temps d'aménager de futurs lieux d'aisances super confortables. C'est ce qui est prévu...

Et dernier petit chantier en prévision : construction d'une serre pour des semis et quelques boutures.

1 commentaire:

  1. J'espère qu'il y aura un article sur les toilettes sèches. C'est aussi un projet qui est dans les cartons chez nous et toute info est précieuse.
    Merci pour vos articles toujours agréables à lire.
    Lisa

    RépondreSupprimer