vendredi 16 mars 2012

Parterre autofertile 04

Dès le lendemain des premiers semis, le jardin en trou de serrure a beaucoup intéressé mon chien, puis les oiseaux qui ont allègrement gratté la terre. Le chien a bien compris et les oiseaux viennent apparemment plus pour le compost que pour les graines.


Nous avons donc semé depuis le 19 février :
Petits pois : ils sont bien sortis et forment une jolie étoile.
Laitue à couper : levée rapide mais pousse lente.
Epinards : ils ont du mal à sortir.
Tétragone : c'est peut être une erreur car elle risque de prendre trop de place. A voir.
Oignons blancs : pas de nouvelles.
Radis : superbes, je vais en resemer, car ça pousse vite et j'adore ça.
Carottes : Il parait qu'elles vont 3 semaines en enfer avant de lever. Je les attends.
Oignons jaunes : j'ai replanté quelques pousses d'oignons qui s'étaient dédoublés dans l'ancien potager. Ils ont l'air de reprendre.


Remarques :
Le système de semis en étoile semble une bonne idée, ça permet de délimiter des zones, même si on peut mélanger les plantes.
Certaines graines peuvent être semées quasiment à l'unité, sinon les mélanger à du sable avant le semis.
Une partie du keyhole garden est à l'ombre d'un pin à partir de 15h, les petits pois ont un peu de retard dans ce coin là.
J'ai du arroser presque tous les jours car il n'a pas plu et que le parterre a un bon drainage. Je vais probablement utiliser du paillage. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire